Auteur Sujet: Les one-shots  (Lu 263 fois)

Les one-shots

« le: 12 mai 2014 à 17:47:57 »

Stago

Non, le principe n'est pas de tuer un joueur d'un seul coup... encore que... c'est un concept de donjon assez simpliste se résumant comme suit :

* Il est faisable en 3/4 heures
 * Il possède un scénario relativement simpliste
 * Il ne possède pas forcement d'autre quêtes pour l'introduire ou de suite à proprement parlé
 * Il peut exister une succession de one-shot formant une histoire complexe par contre, mais qui peuvent être fait par des personnes différentes (PJ comme MJ)
 * Un one-shot est généralement fait par 1 à 3 joueurs et 1 MJ. Au dessus de 3 joueurs (et même parfois 3 joueurs) les combats peuvent-être relativement long, les prises de décisions du groupe aussi.
 * Un one-shot possède peut (voir pas) d'introduction et de conclusion. La présentation de la quête est l'introduction et l'on commence tout de suite (ou presque) dans la quête. La conclusion se résume généralement à un monologue du narrateur vous racontant ce qu'il se passe et en préjugeant de vos actions.

A ne pas confondre avec la notion de donjon aléatoire (un one-shot peut-être basé sur un donjon aléatoire, mais le donjon aléatoire n'a pas de scénario) que je refuserais globalement dans l'univers. Un one-shot est à peine plus long à créer et peut être intégrer à une aventure plus complexe par la suite, même si le narrateur du one-shot ni a pas pensé. Contrairement à un donjon aléatoire sans rien de plus que des salles et des monstres (c'est du bash mob pur et simple).

Cela permettrait à de simple joueurs/personnes de faire leur armes sur un exercice simple et non solitaire en tant que narrateur. La création/organisation de la quête peut-être fait en binôme avec un narrateur plus expérimenté qui aide à tout instant le narrateur principal et le conseil.

Si vous êtes intéressée par l'organisation ou la participation d'un one-shot, merci d'en faire part à la suite, les contrainte de présence étant plus faible, cela pourrait permettre de jouer plus souvent.

Attention : un personnage ne peut participer qu'à une seule aventure/quête à la fois. Un personnage occupé ne peut donc pas partir pour autre chose.
On limitera à 2 personnages vivant (sauf cas exceptionnelle à discuter) par aventurier. Si vous n'avez pas finit un one-shot avec un narrateur, votre personnage est occupé jusqu'à ce que la quête soit finit.
Trichelieu : Vous ne pouvez nier que de par sa nature, Wrandall est secoué par des pulsions d'incube...
Zarakaï : Mais où ça un cube?
Enoriel : Mais non, pas un cube, un INCUBE !
Zarakaï : QUOI quoi quoi? Un nain cube?
Enoriel : Eh bien oui... qu'est-ce qu'il y a?
Zarakaï : Un nain rond... je veux bien...
Enoriel : Hein?
Zarakaï : Après avoir lampé dix tonnelets de bière…un nain rond, ça titube…mais un nain cube, c'est quoi donc ?
Reflets d'Acide - ep. 10

Re : Les one-shots

« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 18:37:50 »

MiniDjo

• Full Member
  • Texte personnel
    Visiteur
J'ai des idées de OS  ;D

Re : Les one-shots

« Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 15:00:53 »

Stago

Je vous présente mon Goliath : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgFp-58fBjxBdG4zS29NWUdmalRON0VjSTg3OTk1SWc&usp=sharing

Qui fera surement des one-shot pour entraîner des MJ.

Donc oui j'ai eut deux 18 dans les caractéristiques, mais celle à côté sont à peine potable (j'ai tout de même échappé à des valeurs en dessous de 10). Ce double 18 est apparut au 2ème lancé (le premier je n'avais pas une valeur au dessus de 10...)
« Modifié: 13 mai 2014 à 15:27:54 par Stago »
Trichelieu : Vous ne pouvez nier que de par sa nature, Wrandall est secoué par des pulsions d'incube...
Zarakaï : Mais où ça un cube?
Enoriel : Mais non, pas un cube, un INCUBE !
Zarakaï : QUOI quoi quoi? Un nain cube?
Enoriel : Eh bien oui... qu'est-ce qu'il y a?
Zarakaï : Un nain rond... je veux bien...
Enoriel : Hein?
Zarakaï : Après avoir lampé dix tonnelets de bière…un nain rond, ça titube…mais un nain cube, c'est quoi donc ?
Reflets d'Acide - ep. 10

Les one shots

« Réponse #3 le: 10 octobre 2017 à 19:46:38 »

Remiljitj

lauquet a Г©critВ :Je viens de cliquГ© sur ton lien et je viens  de voir que le 3 fГ©vrier il y avait toute une journГ©e de 13 que tu dГ©goГ»t moi qui est pas Facebook comment faire pour ГЄtre au jus pour les programmes? ???