Serveur Teamspeak3
Derniers messages forum
le Hier à 17:11:34
le Hier à 17:06:45
le Hier à 17:03:10
le Hier à 16:58:29
le Hier à 16:58:08
Dreadnought


Développeur: Yager
Éditeur: Greybox


Nous voici projeté dans un lointain futur... Un futur de chaos, de guerre... Un futur où les mercenaires en quête de richesse et de gloire se battent dans des combats à mort...

Les capitaines de vaisseaux se retrouvent, chacun travaillant pour l'une des factions adverses, autour de points stratégiques où les combats sans merci font rage !



Et voilà, le décor est planté !
Pour l'heure, ce jeu se présente comme uniquement multijoueurs. Des arènes de taille moyenne (dans l'espace ou en surface de planètes) accueillent une dizaine de joueurs en 5V5.
Les dernières vidéos / captures d'écran présentent un jeu aux graphismes plutôt soignés et les développeurs n'ont pas été avares en effets visuels !

Je n'ai malheureusement que peu d'informations à l'heure actuelle, mais je ne manquerai pas d'en communiquer le moment venu !
Voici déjà tout ce que je peux vous communiquer :

Ce jeu se présente comme un croisement entre un battlestar galactica et world of tanks.
Avant de vous lancer dans la bataille, vous aurez le choix entre différents types de vaisseaux :

  • La corvette: Petit vaisseau léger et très rapide. Il se glisse derrière les lignes ennemies pour éliminer les cibles faciles comme les croiseurs tactique ou d'artillerie.
  • Le croiseur tactique: Vaisseau moyen à vocation de support. Légèrement armé ce croiseur est équipé d'un rayon régénérant pouvant réparer ses alliés au cœur de la bataille.
  • Le croiseur d'artillerie: Vaisseau le plus fragile de tous, mais également le plus destructeur... Équipé d'un railgun dont la portée n'égale que la puissance, ce vaisseau peut mettre en pièce un ennemi en quelques tirs.
  • Le destroyer: Vaisseau très polyvalent, il est souvent en tête de ligne. Il possède une puissance de feu dévastatrice tout en amenant un bon blindage et une bonne manœuvrabilité.
  • Le dreadnought: Ce mastodonte embraque la plus grande quantité de point de structures. Très lent, il compense avec son armement (très) lourd.

Tout affrontement commencera pas le choix de votre "monture" pour la partie à venir.

Une fois sur le terrain, outre la déplacement de votre vaisseau, il faudra gérer son utilisation d'énergie et son armement.

En parlant d'armement, le positionnement est vital. Il vous sera impératif de vous positionner latéralement, par exemple, avec un destroyer, de manière à obtenir une solution de tir avec toutes vos tourelles. Attaquer certains vaisseaux par dessous peut également s'avérer une bonne option, certains étant moins préparer à cette éventualité. Il faudra avoir les yeux partout !

Vous aurez également 2 choses importantes à surveiller: votre barre de vie et votre barre d'énergie.

Votre énergie peut être allouée en priorité à 3 parties :
  • La maniabilité: vous gagnerez ainsi en... maniabilité et en vitesse.
  • L'armement: augmentez considérablement la puissance de vos armes !
  • Le bouclier: au cœur de l'affrontement, la défense peut être plus importante que la force de frappe.

D'autres particularités agrémenteront vos parties selon votre vaisseau choisit. Certains peuvent, en effet, effectuer de mini saut spatial sur la map. Un croiseur tactique peut donc aisément se glisser derrière un dreadnought pour lui prodiguer des réparations.

Le jeu est attendu pour cet été, sans plus de précision.
Je vous invite à aller voir le site officiel pour plus d'informations.

Site officiel

Vous pouvez également vous orienter sur ces diverses vidéos du développeur:
Trailer de présentation
Gameplay commenté

Un jeu à suivre de près selon moi...
le 09 février 2015 à 10:54:56
Le nouveau forum
Et oui, en cette année 2015 la K-Othic vous présente son nouveau forum, avec un design plus harmonisé avec son site.

Soyez nombreux à le faire vivre et profitez de cette fonctionnalité qu'est la "catégorie" qui vous permet de n'afficher qu'une seule section !

Avec tout ça vous n'avez plus aucune excuse pour refuser d'aller sur le forum !



le 07 février 2015 à 15:29:27
Grim Fandango Remastered - Le retour du prodige !


Cher joueurs et joueuses !

Ce post s'adresse en premier lieu aux plus anciens d'entres vous ! Mais toi, jeune joueur/joueuse avide d'expériences incroyables, n'hésites pas à lire ce qui suit !

Un certain nombre d'entre vous a surement déjà entendu parler d'un vieux jeu nommé "Grim Fandango".

Ce jeu, sorti en l'an de grâce 1998 (la France championne de la coupe du monde !!!), a été un vrai bijou du jeu d'aventure. Il a été édité par LucasArts, rien que ça !
Ce jeu a été acclamé par la critique, autant que par les joueurs ! Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez vous... La faute peut être à des joueurs trop frileux, on ne le saura jamais...

Mais de quoi s'agit il réellement ? Ce jeu compte l'histoire d'un mort au pays des morts. Compliqué non ? Imaginatif surtout ! Je me permets de cité wikipedia, qui résume plutôt bien la situation :

Citer
L'intrigue se déroule au pays des morts, dans un monde inspiré de la mythologie aztèque. Les êtres humains qui ont poussé leur dernier souffle se retrouvent tous dans ce monde, en prenant l'apparence de squelettes. Ils voyagent alors quatre années à travers le Pays des Morts (ou 8e monde) vers le Neuvième Monde, leur destination finale est le pays du repos éternel. Pour ce voyage, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. En fonction de leur vie passée, certaines âmes ont le droit d'utiliser un moyen de transport. D'autres doivent effectuer le voyage à pied et prennent ainsi le risque de s'égarer à jamais. D'autres enfin doivent s'acquitter de travaux d'intérêt général Page d'aide sur l'homonymie et contribuent à faire fonctionner la société, aidés dans leur tâche par des démons immortels. Le pays des morts s'est modernisé pour ressembler au monde occidental contemporain, avec une très forte nuance hispanique.

Le décors est planté ! A présent, imaginez vous être une espèce d'agent de voyage.
Vous incarnez Manuel Calavera, ramené souvent à "Manny" pour plus de facilité ! Votre travail consiste à aider et guider les nouveaux morts pour leur voyage jusqu'au 9° monde ! Mais au fil du temps Manny se rendra compte que le département des morts, pour lequel il travail, est corrompu jusqu'à... l'os (squelette - corrompu jusqu'à l'os, vous saisissez ? :D ... je sors) !
S'en suivra une grande aventure dans laquelle Manny tentera de rétablir la justice dans le monde des morts !

Ce jeu a été une petite révolution. Là ou les point & click classique se jouaient tous à la souris, celui ci a été le premier (ou en tous cas, l'un des premiers) à laisser la classique 2D pour des environnements 3D ! Ici, on déplace Manny au clavier ! Rien d'incroyable aujourd'hui, mais "un truc de fou" pour l'époque !
Bref, ce jeu n'est certainement pas un incontournable, mais si vous avez un peu de sous qui dort dans un coin, vous passerez certainement un bon moment !
le 29 janvier 2015 à 11:37:50
Borderlands The pre-sequel - alerte au patch !

Oyez oyez !


TOI, oui TOI, gamer ou gameuse qui est fan de borderlands !

Gearbox a annoncé que le patch déployé pour accompagné le nouveau DLC peut tout bonnement faire planter le jeu.
Il vous est donc fortement déconseillé de télécharger ce patch tant qu'un correctif n'est pas sorti !

Vous voilà prévenu !
le 27 janvier 2015 à 19:10:43
Homeworld Remastered - sortie le 25/02
Bonjour à tous !

J'ai la joie de vous annoncer la sortie prochaine de Homeworld Remastered !



Homeworld...

Je ne sais même pas par où commencer tant ce jeu est une immensité dans le monde du jeu vidéo !
Les plus jeunes d'entre vous n'en ont peut être pourtant jamais entendu parler...

Il s'agit pourtant là d'un des plus grands noms des jeux vidéos STR (Stratégie Temps Réel).

Le premier du nom atteint une note de 93 sur metacritic, son successeur, homeworld cataclysm a atteint 89. Le petit dernier, un peu moins bon, "chute" quand à lui, avec une note de 83.

L'histoire se place dans un futur lointain ou le voyage interplanétaire est devenu possible grâce à la découverte d'anciennes reliques.
Certains penseront surement à Mass Effect avec un tel descriptif...
Ce space opera vous captivera certainement, pour peu que vous vous laissiez glisser dans son univers envoutant...

Si vous doutez de la qualité du jeu, sachez que les développeurs originaux ne sont autres que... Relic Entertainment...
Oui oui, eux même à qui l'on doit de grands noms de la stratégie comme Dawn Of War 1 & 2 ou bien encore Company of heroes 1 & 2.
Et même si homeworld a été leur premier coup d'essai, croyez moi, ils ont mis la barre haute !

Ces jeux, datant respectivement des années 1999, 2000 et 2003 n'avaient plus données signes de vie depuis.
Détenteur des droits, THQ n'a jamais communiqué sur aucune suite.
La licence a ensuite été vendue, suite a la faillite de l'éditeur, en décembre 2012. C'est Gearbox qui, ayant racheté cette petite perle, a mis sur les rails cette édition remastered.


Le plus fan d'entre vous peuvent espérer récupérer une édition collector : Chez Amazon UK

Mais à 99 Livres, attendez vous à voir maigrir votre compte en banque !

Les bourses plus frileuses peuvent quand à elle se rabattre sur l'édition steam, actuellement à 27.19€


Alors, à l'heure du remix HD, pourquoi craquer pour ce jeu que certains qualifieront de simple remake HD ? La réponse est plutôt simple... Ce jeu est une référence en ce qui concerne les jeux de stratégie spatiaux !
Personnellement, j'avouerai ne pas trop connaitre Homeworld premier du nom. J'ai découvert la série via homeworld cataclysm (non dispo dans ce remake) et passé nombre de nuits blanches sur Homeworld 2.
Rien que pour ce dernier, je suis prêt à dépenser ces 27.19€ !

Sachez que ces éditions vous permettront d'avoir accès aux jeux originaux ! Attention, rétines sensibles s'abstenir...
Mais pour les amoureux de l'aliasing et pixels d’antan, orgasme assuré !

L'histoire est immersive et, bien que pleine de clichés (les méchants veulent tous nous tuer, nous devons nous élever pour les contrer !), plutôt généreuse en événements surprenants. On termine chaque mission en se demandant ce qui nous attend à la suivante. Les cutscenes sont également très intéressantes: point de cinématiques ici. On tourne à l'artwork fin et bien dessiné. Troublant les premiers temps, on accroche rapidement !

En jeu, on se retrouve vite dans des combats mythiques ou petits chasseurs se pourchassent entre de grosses frégates, ou encore d'imposants croiseurs et destroyers, tandis que l'on essaye de sauver notre transporteur ou vaisseau mère des missiles longue portée.
Ici, la 3D est clairement mise à contribution. Attendez vous à vous faire attaquer aussi bien les flancs et l'arrière... que par le haut ou le bas ! Et croyez moi, un croiseur qui doit reprendre son alignement, c'est une cible facile...

Alors si cette petite news ne vous a pas donné envie et que vous êtes encore frileux quand à cette perle, sachez que je compte bien m'en porter acquéreur Day One. Je ne manquerai pas de vous faire un stream et/ou une vidéo pour vous faire partager toute la poésie, car c'est bien le terme qui correspond, émanant de ce jeu !

Sur ce je vous invite à aller découvrir ces petites vidéos:

Présentation éditeur

gameplay


Je ne suis pas une source de savoir inépuisable, mais si vous souhaitez plus d'infos sur ce jeu, je me ferai une joie de vous éclairer ;)
le 26 janvier 2015 à 13:51:50