Serveur Teamspeak3
Derniers messages forum
le Aujourd'hui à 19:22:12
le Aujourd'hui à 19:15:31
le Aujourd'hui à 19:13:58
le Aujourd'hui à 19:10:48
le Aujourd'hui à 16:05:12
Grim Fandango Remastered - Le retour du prodige !


Cher joueurs et joueuses !

Ce post s'adresse en premier lieu aux plus anciens d'entres vous ! Mais toi, jeune joueur/joueuse avide d'expériences incroyables, n'hésites pas à lire ce qui suit !

Un certain nombre d'entre vous a surement déjà entendu parler d'un vieux jeu nommé "Grim Fandango".

Ce jeu, sorti en l'an de grâce 1998 (la France championne de la coupe du monde !!!), a été un vrai bijou du jeu d'aventure. Il a été édité par LucasArts, rien que ça !
Ce jeu a été acclamé par la critique, autant que par les joueurs ! Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez vous... La faute peut être à des joueurs trop frileux, on ne le saura jamais...

Mais de quoi s'agit il réellement ? Ce jeu compte l'histoire d'un mort au pays des morts. Compliqué non ? Imaginatif surtout ! Je me permets de cité wikipedia, qui résume plutôt bien la situation :

Citer
L'intrigue se déroule au pays des morts, dans un monde inspiré de la mythologie aztèque. Les êtres humains qui ont poussé leur dernier souffle se retrouvent tous dans ce monde, en prenant l'apparence de squelettes. Ils voyagent alors quatre années à travers le Pays des Morts (ou 8e monde) vers le Neuvième Monde, leur destination finale est le pays du repos éternel. Pour ce voyage, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. En fonction de leur vie passée, certaines âmes ont le droit d'utiliser un moyen de transport. D'autres doivent effectuer le voyage à pied et prennent ainsi le risque de s'égarer à jamais. D'autres enfin doivent s'acquitter de travaux d'intérêt général Page d'aide sur l'homonymie et contribuent à faire fonctionner la société, aidés dans leur tâche par des démons immortels. Le pays des morts s'est modernisé pour ressembler au monde occidental contemporain, avec une très forte nuance hispanique.

Le décors est planté ! A présent, imaginez vous être une espèce d'agent de voyage.
Vous incarnez Manuel Calavera, ramené souvent à "Manny" pour plus de facilité ! Votre travail consiste à aider et guider les nouveaux morts pour leur voyage jusqu'au 9° monde ! Mais au fil du temps Manny se rendra compte que le département des morts, pour lequel il travail, est corrompu jusqu'à... l'os (squelette - corrompu jusqu'à l'os, vous saisissez ? :D ... je sors) !
S'en suivra une grande aventure dans laquelle Manny tentera de rétablir la justice dans le monde des morts !

Ce jeu a été une petite révolution. Là ou les point & click classique se jouaient tous à la souris, celui ci a été le premier (ou en tous cas, l'un des premiers) à laisser la classique 2D pour des environnements 3D ! Ici, on déplace Manny au clavier ! Rien d'incroyable aujourd'hui, mais "un truc de fou" pour l'époque !
Bref, ce jeu n'est certainement pas un incontournable, mais si vous avez un peu de sous qui dort dans un coin, vous passerez certainement un bon moment !
le 29 janvier 2015 à 11:37:50
Borderlands The pre-sequel - alerte au patch !

Oyez oyez !


TOI, oui TOI, gamer ou gameuse qui est fan de borderlands !

Gearbox a annoncé que le patch déployé pour accompagné le nouveau DLC peut tout bonnement faire planter le jeu.
Il vous est donc fortement déconseillé de télécharger ce patch tant qu'un correctif n'est pas sorti !

Vous voilà prévenu !
le 27 janvier 2015 à 19:10:43
Homeworld Remastered - sortie le 25/02
Bonjour à tous !

J'ai la joie de vous annoncer la sortie prochaine de Homeworld Remastered !



Homeworld...

Je ne sais même pas par où commencer tant ce jeu est une immensité dans le monde du jeu vidéo !
Les plus jeunes d'entre vous n'en ont peut être pourtant jamais entendu parler...

Il s'agit pourtant là d'un des plus grands noms des jeux vidéos STR (Stratégie Temps Réel).

Le premier du nom atteint une note de 93 sur metacritic, son successeur, homeworld cataclysm a atteint 89. Le petit dernier, un peu moins bon, "chute" quand à lui, avec une note de 83.

L'histoire se place dans un futur lointain ou le voyage interplanétaire est devenu possible grâce à la découverte d'anciennes reliques.
Certains penseront surement à Mass Effect avec un tel descriptif...
Ce space opera vous captivera certainement, pour peu que vous vous laissiez glisser dans son univers envoutant...

Si vous doutez de la qualité du jeu, sachez que les développeurs originaux ne sont autres que... Relic Entertainment...
Oui oui, eux même à qui l'on doit de grands noms de la stratégie comme Dawn Of War 1 & 2 ou bien encore Company of heroes 1 & 2.
Et même si homeworld a été leur premier coup d'essai, croyez moi, ils ont mis la barre haute !

Ces jeux, datant respectivement des années 1999, 2000 et 2003 n'avaient plus données signes de vie depuis.
Détenteur des droits, THQ n'a jamais communiqué sur aucune suite.
La licence a ensuite été vendue, suite a la faillite de l'éditeur, en décembre 2012. C'est Gearbox qui, ayant racheté cette petite perle, a mis sur les rails cette édition remastered.


Le plus fan d'entre vous peuvent espérer récupérer une édition collector : Chez Amazon UK

Mais à 99 Livres, attendez vous à voir maigrir votre compte en banque !

Les bourses plus frileuses peuvent quand à elle se rabattre sur l'édition steam, actuellement à 27.19€


Alors, à l'heure du remix HD, pourquoi craquer pour ce jeu que certains qualifieront de simple remake HD ? La réponse est plutôt simple... Ce jeu est une référence en ce qui concerne les jeux de stratégie spatiaux !
Personnellement, j'avouerai ne pas trop connaitre Homeworld premier du nom. J'ai découvert la série via homeworld cataclysm (non dispo dans ce remake) et passé nombre de nuits blanches sur Homeworld 2.
Rien que pour ce dernier, je suis prêt à dépenser ces 27.19€ !

Sachez que ces éditions vous permettront d'avoir accès aux jeux originaux ! Attention, rétines sensibles s'abstenir...
Mais pour les amoureux de l'aliasing et pixels d’antan, orgasme assuré !

L'histoire est immersive et, bien que pleine de clichés (les méchants veulent tous nous tuer, nous devons nous élever pour les contrer !), plutôt généreuse en événements surprenants. On termine chaque mission en se demandant ce qui nous attend à la suivante. Les cutscenes sont également très intéressantes: point de cinématiques ici. On tourne à l'artwork fin et bien dessiné. Troublant les premiers temps, on accroche rapidement !

En jeu, on se retrouve vite dans des combats mythiques ou petits chasseurs se pourchassent entre de grosses frégates, ou encore d'imposants croiseurs et destroyers, tandis que l'on essaye de sauver notre transporteur ou vaisseau mère des missiles longue portée.
Ici, la 3D est clairement mise à contribution. Attendez vous à vous faire attaquer aussi bien les flancs et l'arrière... que par le haut ou le bas ! Et croyez moi, un croiseur qui doit reprendre son alignement, c'est une cible facile...

Alors si cette petite news ne vous a pas donné envie et que vous êtes encore frileux quand à cette perle, sachez que je compte bien m'en porter acquéreur Day One. Je ne manquerai pas de vous faire un stream et/ou une vidéo pour vous faire partager toute la poésie, car c'est bien le terme qui correspond, émanant de ce jeu !

Sur ce je vous invite à aller découvrir ces petites vidéos:

Présentation éditeur

gameplay


Je ne suis pas une source de savoir inépuisable, mais si vous souhaitez plus d'infos sur ce jeu, je me ferai une joie de vous éclairer ;)
le 26 janvier 2015 à 13:51:50
Jeu gratuit - Theme Hospital

Salut à tous !

A tous les vieux tarés qui ont connu ce bon vieux studio dénommé Bullfrog, je vous apporte une grande nouvelle !
Une de leur pépite, j'ai nommé Theme Hospital, est actuellement dispo GRATUITEMENT et LÉGALEMENT sur la plate forme de téléchargement de EA: Origin !

Pour l'obtenir, rien de plus simple !
1°) Suivez ce petit lien => ICI <=
2°) Connectez vous, ou bien créez un compte sur origin
3°) Cliquez sur "Get It Now"
4°) Lancez le client Origin et téléchargez !


N'hésitez pas à donner vos retours/impressions suite à vos parties sur ce bon vieil oldies ;)
le 21 janvier 2015 à 16:27:11
Steamleft : le calculateur de temps perdu.
Steamleft : le calculateur de temps perdu.


Une grande innovation pour les possesseurs de comptes Steam, vous pouvez désormais découvrir combien de temps approximatif de jeux il vous faudrait pour terminer tous les jeux de votre bibliothèque steam !



On s'est tous poser cette question au moins une fois : "si je veux tous les terminer combien de temps cela me prendra?" Aujourd'hui vous pouvez avoir la réponse ! le site va même plus loin en vous précisant une activité que vous pourriez faire avec tout ce temps.

N'attendez plus, faites le test !
le 19 janvier 2015 à 11:47:47